Déconfinement, un retour progressif


Le 11 mai apporte un premier lot d’autorisations et assouplissement.

> La libre circulation des parisiens reste conditionné à un périmètre de 100km (justificatif de domicile en cas de contrôle).

Cimetières : infos Préfecture de police de Paris
A partir du 11 mai, l’accès aux cimetières parisiens reste prioritairement réservé aux cérémonies de recueillement et d’obsèques, dans la limite de 20 personnes.
Le recueillement des familles sur la sépulture de leurs proches, sera autorisé en matinée et le dimanche
L’accès aux cimetières au public pour d’autres motifs restera en revanche interdit jusqu’à nouvel ordre.

Pompes Funèbres 75 vous recommande d’être le plus vigilant possible dans le RESPECT DES GESTES BARRIERES et de suivre la carte actualisée.

ACTUALISATION AU 23 MAI : le décret autorise, avec le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières les lieux de cultes vont être à nouveau accessible.

Lieux de cultes : NON pas d’accès dès le 11 mai
Il faut attendre une prochaine phase dans le déconfinement pour que l’accès aux lieux de cultes soit à nouveau autorisé.

> Les rassemblements, y compris familiaux, sont limités à des groupes de 10 personnes au maximum (afin de limiter la contamination).

> L’accès aux parcs et aux forets, notamment pour reprendre ou maintenir une activité physique, est autorisé pour certains lieu (retour progressif) comme à Vincennes ou Boulogne.