Le décret n° 2020-384 du 1er avril 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire prévoit l’interdiction de la Lire suite …
Dans le cas où vous ne pouvez pas assister aux obsèques de l’être cher, des alternatives sont possibles pour faire votre deuil. Par exemple, avec des petits enfants, à l’heure de l’enterrement, vous pouvez trouver un rituel en l’honneur du Lire suite …
Après le décès d’une personne dans un établissement de santé, le corps doit être transféré en chambre mortuaire dans les 24 heures. L’admission en chambre mortuaire et le dépôt du corps sont gratuits pendant les trois premiers jours. Ce délai Lire suite …
Effectivement, perdre un proche est depuis toujours une épreuve déchirante. Pouvoir assister aux obsèques d’un proche, sur le plan familial ou amical est l’une des façons de lui faire un dernier geste. Pour autant, lorsque le défunt a rejoint sa Lire suite …
Non, il vous est possible de choisir d’effectuer les veillées au domicile du défunt, ou bien en chambre mortuaire d’un centre hospitalier par exemple. Toutefois, pensez à bien prendre en compte l’accessibilité pour les visites : le domicile est-il facile d’accès Lire suite …
Le corps du défunt peut rester en chambre mortuaire pendant 6 jours, délai qui peut être porté à 10 jours (famille pas joignable ou est absente). Dans les cas classiques, la famille doit organiser le transfert du corps vers une Lire suite …