Dans le cas où vous ne pouvez pas assister aux obsèques de l’être cher, des alternatives sont possibles pour faire votre deuil. Par exemple, avec des petits enfants, à l’heure de l’enterrement, vous pouvez trouver un rituel en l’honneur du Lire suite …
Deux cas de figure se présentent.Si l’inhumation a eu lieu dans un caveau existant aucun délai n’est à prévoir avant de lancer la réalisation du monument en surface.Si l’inhumation a eu lieu en pleine terre, il est parfois nécessaire de Lire suite …
Il faut en premier connaître le choix qui importait le plus au défunt. Lorsque le décès est brutal, il n’a peut être pas encore eu l’occasion de s’exprimer sur ce sujet. Dans ce cas nous vous recommandons de suivre les Lire suite …
Une concession doit être entretenue, faire l’objet de visite ou de dépôt de fleurs. Le type de concession rentre aussi en ligne de compte. Un maire peut constater l’état d’abandon d’une sépulture s’il considère que son aspect est trop délabré Lire suite …
Effectivement, perdre un proche est depuis toujours une épreuve déchirante. Pouvoir assister aux obsèques d’un proche, sur le plan familial ou amical est l’une des façons de lui faire un dernier geste. Pour autant, lorsque le défunt a rejoint sa Lire suite …
Depuis le 1er juillet 2017, les demandes d’autorisation d’exhumation doivent être adressées au : Bureau des concessions du service des cimetières de la Ville de Paris71 rue des Rondeaux75020 ParisTél : 01 40 33 85 89
Non, en France, la loi oblige à enterrer les défunts dans un cercueil scellé. Cependant, dans certains pays il est possible d’être inhumé directement dans un linceul. Demandez à votre conseiller funéraire les solutions qu’il propose pour le rapatriement de Lire suite …
Un ami, un voisin peuvent intervenir auprès d’une entreprise de Pompes Funèbres afin de procéder à la mise en route de l’organisation des obsèques. Toutefois, la personne qui effectue la commande s’engage à régler l’éventuel solde si les fonds du Lire suite …
Les communes gèrent les cimetières. Elles assurent la mise à disposition d’un espace dans lequel plusieurs types de concession sont envisageables afin d’être autorisé à y installer (et utiliser) une sépulture (ex. un caveau). Les services municipaux proposent, moyennant une Lire suite …